jeudi 23 janvier 2014

Se booster pour survivre

Voila un critère qui fera plaisir à ceux qui critiquent tout le temps la France : Le nombre cumulé de créations d’entreprises au cours des trois derniers mois augmente par rapport aux mêmes mois un an auparavant (+1,5 %). Les secteurs qui contribuent le plus à cette hausse sont l’enseignement, santé, action sociale et le soutien aux entreprises. Ce qui est intéressant est de savoir pourquoi. En décembre 51,1 % des créations enregistrées, en données brutes, sont des demandes d’auto-entreprises. Ce qui témoigne d’un fait : les personnes aux chômages créent une petite entreprise pour survivre. Le vrai boulot est toujours absent, comme l’atteste les 5000 dépots de bilan d’entreprises chaque mois en France en 2013. Cela fait froid dans le dos. Alors que les économistes s’accordent à affirmer que l’année à venir sera difficile, les entreprises et réseaux commerciaux s’enquièrent des moyens efficaces de défendre leur niveau de rentabilité et éventuellement, de l’accentuer. Le challenge commercial est l’un de ces outils. La promotion est profitable dès lors que quelques critères adéquats sont réunis : une action, une communication, des objectifs identifiables facilement par les personnes, et posséder de plusieurs dotations. Le but reste de toute évidence l’avancement du profit. La stimulation des commerciaux consent d’avancer le CA. Les missions sont généralement ciblés à l’égal d’une croissance de rentabilité. L’inspiration des attachés commerciaux consent d’inspirer son réseau commercial. Le vendeur n’est pas uniquement en requête de bénéfice dans l’intention d’ faire un voyage, cependant mérite d’être reconnu. La diffusion d’information effectuée dans le système du challenge commercial autorise de communiquer les critères de l’organisation. La stimulation des vendeurs autorise d’informer le réseau commercial. Réel instrument de motivation pour le réseau interne, l’information reste capitale lorsqu’il s’agit de d’informer le réseau. L’information permet de porter principes de de l’organisation, mais aussi des messages ad hoc. Le système commercial est aussi une action de ressources humaines dont l’objectif demeure le surpassement des personnes pour accroitre la marge. J’ai interrogé pour mon unité les meilleures organisations, et je peux vous inspirer de suivre le lien pour construire votre challenge commercial.