mardi 18 décembre 2012
C'est votre commandant qui vous parle...
Voila une super idée cadeau et qui tombe à pic, offrez le fantasme de tout homme, devenir commandant de bord d'un avion de ligne. En effet, et avec les hotesses en moins malheureusement, Il est aujourd’hui permis de se mettre aux commandes d’ un Airbus en simulateur de vol pro. Cette activité exceptionnelle est pratiquée dans une école de formation des pilotes à Lyon. Ces pilotes partiront après œuvrer pour l’aérien. Les simu de vol professionnels sont des prodiges de techniques, bougés par des vérins électriques, qui reproduisent fidèlement les déplacements d’un jet. Cette expérience est vraiment aimée par les férus d’aviation, mais aussi par les personnes qui souhaitent saisir la profession de commandant. Les candidats sont reçus par un pilote instructeur sur le centre de formation. Un briefing de trente mn est prodigué puis entreprend la session de simu. L’individu peut sélectionner son aéroport de départ et son endroit d’arrivée. La personne pourra spécifiquement choisir les conditions climatiques avec les avaries qui peuvent survenir pendant le vol. Les épris de simulation aiment. Cependant pareillement les gens qui ont peur en avion. Certaines personnes ont peur en vol faute d’une très mauvaise expérience de vol. Certains ont enduré des conditions climatiques fortes, comme certaines situations totalement détestables comme être foudroyé par un éclair dans l’avion, ou encore une dépressurisation. Toute circonstance durant le vol difficile inspire une peur du prochain avion. Pour affronter contre cette appréhension et cette peur de prendre l’avion. Les simu professionnels sont employés par les médecins pour réaliser des stages antistress pour se mesurer contre l’appréhension de l’ avion. Ces préparations sont personnalisés et présentés au particulier pour une totale efficacité. L’entrainement de 3h consent au candidat d’appréhender l’aérodynamique d’un jet et de se poser en condition, en main aux commandes d’un aéronef. Secondé d’un instructeur, le postulant lutte contre ses phobies afin de mieux les réaliser et les dompter. Les simulateurs proposés sont des A320 et Boeing 737. La manière de piloter le simu Airbus et l’autre sont différentes. La technologie de pilotage Airbus est focalisée sur le manche à balai – vous donnez une impulsion sur le manche et l’avion va maintenir l’angle qui vient de lui être fixée, sans maintenir l’angle d’attaque sur le manche à balai. Ceci est quelque fois perturbant pour un individu. Au contraire, Boeing maintient une sensation de vol usuel. Le manche est classique, et il est requis de permuter l’angle sur le joystick pour conserver l’attaque ou l’angle d’attaque de l’appareil. Pour avoir de l’altitude, vous tirez sur le manche, et vous devez retenir cette angle pour continuer à monter. Au contraire sur le simu Airbus, vous donnez un attitude d’ascension, et vous pouvez abandonner le manche à balai. L’avion prolonge sa montée. En vue de redonner l’attitude, vous devrez ensuite pousser sur le manche pour recouvrer l’aplomb de départ. Il n’existe pas de choix idéal pour votre simu, tout dépend des souhaits des individus. Dans tous les cas, la séance en simulateur est extraordinaire. Suivez le lien pour en savoir plus: Simulateur de vol.
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