mardi 18 décembre 2012

Partir en séminaire

Comme chaque année, mon entreprise organise un séminaire, et forcément il va encore falloir se prêter au jeu du "tu vas bien?" en attendant que la DRH accepte de discuter des raisons pour lesquelles personne n'a été augmenté depuis trois ans... Mais bon, c'est quand même mieux que de ne rien faire, c'est pourquoi l’organisation des symposium est en grande progression. colloque est une réunion de boulot intellectuel en groupe, habituellement dans un objectif d’éducation. Le mot, né du monde étudiant, a été utilisé afin de concéder du charme à ces types de colloques. Ces séminaires se déroulent ordinairement dans des lieux superbes, où il fait beau ou dans des endroits de sport. Pouvant perdurer d'une demi-journée à une semaine, ces symposium sont traditionnellement l’opportunité de moments plus funs, en demi-journée ou le soir (parapente…). Il est possible de classer : Les meetings de team building, dont les évènements s'organisent en format de compétitions. Les colloques de rétribution ordinairement guidés sur des activités de luxe (parapente ou soirée spectacle par exemple). Il est à présent plus que jamais d’actualité de motiver et animer les salariés en mettant en place des actions inaccoutumés ou à sensation. Il est par ailleurs important de choisir la gratification adaptée à vos challenges commerciaux, et le cadeau propice pour les rapports d’affaires. Des entreprises professionnelles de le déploiement d’opérations, sauront assouvir vos objectifs parce qu’ elles disposent notamment d’une diversité d’offres étonnantes, mêlant commotions et frissons. Certifiez le bonheur des évènements de stimulation, et assurez-vous de faire plaisir aux équipes. Des sociétés se se mettent en spécialiste d’actions sur mesure et délivrent par exemple une demi-journée de découverte 4x4 avec vos commerciaux, un stage de pilotage sur simulateur de vol que vous donnerez à vos commerciaux lors d’un séminaire, une randonnée en 4x4 avec vos clients afin de les remercier de votre business, une ½ journée œnologie et une soirée spectacle à octroyer pour récompenser vos commerciaux. Ces symposium sont souvent devenu la chance pour les commerciaux de bénéficier de nombreuses expériences dans des univers comme les airs ( hélicoptère, pilotage avion, vol montgolfière, pilotage ulm, chute libre … ), les animations nautiques ( jet-ski… ), les activités mécaniques ( quad…) et les animations de conduite sur routes tels que sur Porsche. Le colloque est ainsi un moyen du management des collaborateurs et également du succès de corporation avec ses divers relations d’affaires. Pour en savoir plus: Organisation de séminaire.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire